Priants d'Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alriendul

Alriendul


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Projets   Projets Icon_minitimeJeu 10 Nov à 12:29

Et oui il faut bien mettre les choses à plat quelque part non?
Vous pouvez donc exposer vos idées et projets ici.

A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Alriendul

Alriendul


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeSam 12 Nov à 13:05

Bon pour commencer je proposerai une cérémonie célébrant la venue de l'hiver ou bien encore l'automne.

Le but serait bien évidement de réunir la communautée rp de Kirin Tor, particulièrement les elfes bien évidement. Vu que la cérémonie aurait un rapport important avec les saisons il serait intéressant de se joindre à des druides afin de l'organiser.

Afin de ne pas créer une cérémonie ennuyante ou les joueurs sont inactifs il pourrait être interessant de faire participer le public.

N'hésitez pas à vous manifester si vous avez des idées! *envoie des messages subliminaux*
Revenir en haut Aller en bas
Anaviel de Melpommen

Anaviel de Melpommen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeSam 12 Nov à 15:01

L'idée peut être très intéréssante.

Pour moi , les contacts Druide manquent encore trop hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh

Lyadh


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeSam 12 Nov à 15:03

J'aurais aimé débuter par une cérémonie sur le thème de l'hiver. Ca nous laissera, d'une part, le temps de bien planifier la cérémonie et de prévenir les différentes communautés. Et d'autre part on aura plus de chances de trouver un endroit en rapport avec le thème, accessible à tous. Si maintenant vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à poster !


Edit : En ce qui concerne les druides, beaucoup d'enthousiasme le jour de la réunion (une dizaine de personne au moins ont rejoint le canal du projet) et personne ou presque n'a donné suite. J'ai pourtant envoyé un courrier à chaque personne, indiquant l'adresse du forum, j'ai relancé quelques uns (aux paroles prometteuses) qui m'ont promis de s'inscrire, mais toujours rien. Je suis assez déçue mais au final je préfère qu'on soit peu, et efficaces, que beaucoup qui resteront les mains dans les poches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alriendul

Alriendul


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeDim 13 Nov à 7:40

Tout d'abord il serait peut être interessant de faire de la publicitée à propos de ce projet sur les forums de la communautée RP de WOW. Les personnes interessée se présenteraient d'elles-même pour ajouter leur idées et leur pierre à l'édifice.

Enfin il faudrait rassembler les idées qui nous viennent concernant les cérémonies.

Une cérémonie sur le thème de l'hiver pourrait être des plus interessantes, il faudrait trouver une zone adaptée, Berceau de l'Hiver serait parfaite (terre kaldorei, neige, ect...) mais cette zone est inaccessible en dessous du niveau 50 ce qui limite très vite le nombre de personnes pouvant participer; parcontre Dun Morogh ne pose pas ce type de problèmes.

Enfin il faut trouver un concept accrocheur afin d'attier du monde à ces cérémonies et de manière à ce que celles-ci soient interèssantes pour le public.

J'ajouterai en dernier qu'il faudrait développer les idées spécifiques à chaque cérémonie dans la partie privée afin de garder un minimum de surpirses aux personnes visitant ce forum et ne participant pas à la création de ces cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel

Tanatiel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeMer 16 Nov à 1:24

Bonjour tout le monde,

désolé pour le manque de motivation des druides, je crains que le jeu druide s'auto-torpille en ce moment (beaucoup de dissensions, plein de questions, peu de réponses et trop de choses à faire :/)

Pour ce qui est d'un rite d'automne: je pense que quelque chose qui ressemble aux rites celtes de Samhaïn pourrait être sympa. Cette fête célèbre le passage à l'hiver (ou l'automne je ne sais plus, c'est décalé chez les celtes) et le souvenir des disparus. Si je me rappelle bien, il y a entre autres une procession qui doit passer entre deux arbres (enflammés mais ça on ne l'a pas sous la main). Plutôt que d'utiliser 2 arbres, on pourrait utiliser les deux jumeaux de Feralas peut-êtr....encore que leur taille vraiment imposante risque de nuire...non, il faudrait trouver quelque chose soir en sombrivage soit en ashenvale. J'essaierai de regarder ça quand j'aurai un peu de temps (pas avant demain donc).

A plus!

PS: Lyadh, tu as un MP en attente dans ta boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alriendul

Alriendul


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeMer 16 Nov à 3:50

Dans le Bosquet des Anciens (Sombrivage), il y a de nombreuses arches qui pourraient servir au symbole (il me semble en tout cas). Enfin avec les ruines où errent les bien nés fantomatiques, la zone pourrait parfaitement correspondre au souvenir des disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel

Tanatiel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeMer 16 Nov à 4:46

Il faudra aller vérifier, de plus la zone étant une zone lvl 10-15 (peut-être 20) ça ouvre la cérémonie à beaucoup plus de monde. Et il me semble que le Bosquet des Anciens est calme au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh

Lyadh


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeMer 16 Nov à 13:38

Tanatiel a écrit:
Pour ce qui est d'un rite d'automne: je pense que quelque chose qui ressemble aux rites celtes de Samhaïn pourrait être sympa. Cette fête célèbre le passage à l'hiver (ou l'automne je ne sais plus, c'est décalé chez les celtes) et le souvenir des disparus. Si je me rappelle bien, il y a entre autres une procession qui doit passer entre deux arbres (enflammés mais ça on ne l'a pas sous la main).

Samhaïn, c'est le prédecesseur d'Halloween pour la petite histoire Smile

Cette fête symbolisait la fin de l'année, on y célébrait les défunts qui, selon la croyance, pouvaient "revenir sur terre" durant cette nuit magique. Par contre je n'ai rien trouvé sur les traditions de cette fête, en dehors du fait qu'on mettait des couverts en plus (pour les gens disparus). Mais l'idée des arbres et des arches est très interessante, ça pourra faire participer tout le monde, à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Tanatiel

Tanatiel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeVen 18 Nov à 1:33

Je pense qu'on peut se baser sur les cérémonies celtes en les saupoudrant de références typiquement elfes Wink

Pour info: je ne jouerai pas ce week-end, donc je n'aurai pas l'occasion de voir la topographie près du bosquet des anciens et vérifier par exemple la distance exacte qui le sépare du glaive du maître.

PS: Lyadh, encore un nouveau message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kramina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeMer 23 Nov à 13:31

Les Fils de Quel'Thalas, des hauts-elfes, vont célebrer, vraissemblablement, le Soleil le 4 Décembre.

Les Elfes de la Nuit pourraient célebrer quelque chose ce même jours, enfin plutôt, ce même soir Smile

Les deux peuples ne s'entendent absolument pas, mais cela pourrait donner un effet de sympa de voir qu'a travers les ages, des traditions auraient été transformée d'un côté comme de l'autre sans pour autant disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh

Lyadh


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitimeSam 26 Nov à 20:08

Une très bonne idée, merci beaucoup Kramina !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priants d'Elune :: Cérémonies elfiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser